kal mystère: tricotons ensemble !

Une des choses qui m’a toujours beaucoup apaisée dans le tricot, c’est qu’il permet de se fixer des objectifs à court terme et de les atteindre. Dans un monde où beaucoup de choses semblent incertaines, on sait au moins qu’on peut arriver au bout du rang. Puis au bout du prochain. On avance petit à petit, et même si on avance que d’un point, un tout petit point, c’est déjà quelque chose.

Depuis plusieurs semaines, je travaillais sur un nouveau modèle de châle. Un modèle qui était prêt et dont je n’avais pas parlé ici, j’avais prévu de sortir plus tard, sans me presser, vers les beaux jours. Et puis une idée m’est venue : celle de vous proposer ce patron tout de suite, et d’en faire un moment de convivialité. Tricoter ensemble, le même modèle, pour trouver un peu de calme au milieu de l’actualité mouvementée. Comme un parenthèse de douceur au jour le jour.

Un kal mystère, qu’est-ce que c’est ?

L’abréviation « KAL » vient de l’anglais Knit Along, littéralement « tricoter ensemble ». L’idée est donc que plusieurs personnes tricotent sur une même période de temps, le même modèle de tricot.

Afin d’ajouter un peu de piment à l’aventure, je vous propose un KAL « mystère » : vous ne saurez pas à l’avance le rendu final du modèle que vous tricotez. De plus, plutôt que de recevoir le patron en intégralité dès le début, vous recevez les explications au fur et à mesure du KAL : un indice par semaine, correspondant à une partie du patron (les explications sont bien sûr clairement détaillées et envoyées dans l’ordre). Une fois tous les indices reçus, vous avez l’intégralité du patron.

Qu’est-ce qu’on tricote ?

Un châle printanier, avec des points simples et une jolie dentelle. Le modèle est bicolore, ce qui va vous permettre de vous amuser et de créer un châle vraiment unique.

Ce KAL est accessibles aux débutantes en tricot motivées, et aux tricoteuses plus expérimentées qui veulent passer un bon moment et se détendre.

Quel matériel est nécessaire ?

La laine : 400 m/ 100 g pour la couleur principale et 200 m/50 g pour la couleur contrastante. Je vous conseille d’utiliser une laine type « fingering » qui aura un joli rendu sur la dentelle et apporte un drapé très élégant aux châles.

Les aiguilles : ce modèle se tricote avec des aiguilles 3,5 mm ou plus selon le rendu souhaité. Il est réalisable sur aiguilles circulaires ou droites.

Le patron : ce châle est une création exclusive que j’ai imaginée de A à Z. Le patron n’est pas encore paru et sera disponible dans ma boutique à partir du 25 mars 2020, date du lancement du KAL. Le patron sera au prix de 5 euros pour être accessible à toutes. Vous pouvez rejoindre le KAL jusqu’au 25 avril 2020.

Comment m’inscrire ?

Envie de rejoindre l’aventure ? Contactez-moi à lademoiselledoctobre@gmail.com. Un mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé.

A partir du 25/03, un lien vers ma boutique vous sera envoyé et vous pourrez commander directement le patron. A l’issue de l’achat du patron, le premier indice vous est automatiquement envoyé par mail. Puis, vous recevez un indice par semaine jusqu’à avoir tout le patron. Le KAL se fait sur 3 semaines au total, donc 3 indices.

Vous pouvez rejoindre le KAL et acheter le patron quand vous le souhaitez jusqu’à fin avril 2020, les indices vous sont envoyés dans l’ordre toujours au rythme de 1 par semaine quelle que soit votre date d’entrée dans l’aventure.

Je reste disponible par mail durant tout le KAL : je suis là pour répondre à vos questions éventuelles, vous guider si nécessaire et aussi échanger si vous le souhaitez.

N’hésitez pas à parler de votre avancée de ce KAL sur les réseaux avec le #KALbernadette !

Alors, prêtes à partir avec nous à l’aventure ? Retrouvez la vidéo explicative ici.

2 commentaires sur “kal mystère: tricotons ensemble !

  1. A reblogué ceci sur Les archives de La Demoiselle d'Octobreet a ajouté:

    ATTENTION : le site a déménagé ! Vous êtes des centaines à me suivre ici… mais plus rien ne va y être écrit ! Pour continuer à me suivre, abonnez-vous AU NOUVEAU BLOG en cliquant ICI ! Des articles cuisine, tricot et loisirs créatifs vous y attendent ! Et aussi des KAL…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s