KAL d’automne : rejoignez l’aventure !

Une nouvelle page se tourne dans la ronde des saisons. Il fait bon regagner la maison, et on retrouve peu à peu les habitudes automnales… Poser un plaid sur le canapé. Allumer une bougie pour retrouver un peu de lumière quand le ciel est trop gris….

Les aiguilles s’impatientent dans leur panier, et les températures franchement fraîches de ces derniers jours me font rêver à un nouveau gilet bien douillet. Alors, plutôt que de tricoter dans mon coin, je me suis dit : pourquoi pas un KAL ? Et si on tricotait ensemble des projets moelleux et cosy, pour ajouter un peu de douceur à nos vies ?

Le KAL d’automne

Un KAL, qu’est-ce que c’est ? De l’anglais « Knit Along », le KAL désigne le fait de tricoter un projet tricot en même temps que d’autres tricoteuses sur une période donnée. Cela créé un aspect « communauté » très agréable, et un espace d’échange entre tricoteuses. On s’inspire, on se motive et on fait de belles découvertes !

Qu’est-ce qu’on tricote ? Pour ce KAL, je vous propose de choisir vous-même un modèle au choix entre : un châle, un gilet ou un pull. Le KAL étant long, l’idée est de faire un projet assez « conséquent » et de se motiver à le terminer ensemble. Vous ne savez pas quel patron choisir ? Un article avec des idées de modèle arrivera bientôt ! D’ici là, vous pouvez également découvrir quelques patrons en boutique si le cœur vous en dit…

Quand ? On se détend et on prend son temps… On s’offre une parenthèse cocooning avec un KAL long, qui vous permet de tricoter sans stresser. Départ en octobre à la date de votre choix, fin le 31 Novembre.

Qui peut participer ? Toute les tricoteuses (et tricoteurs !) Peu importe votre niveau, votre projet, ou votre lieu de résidence, si vous avez ou non déjà fait des KAL… Plus on est de tricoteuses, plus l’aventure sera belle. Alors, osez nous rejoindre !

Comment et où échange-t-on pendant le KAL ? Vous pouvez partager vos photos sur les réseaux avec le #KALautomne, n’hésitez pas à mentionner @lademoiselledoctobre dans vos publications !

Des articles seront rédigés ici tout au long du KAL ; idées de modèles à tricoter, de fils, playlist de musique à écouter en tricotant, sélection thé pour une pause tricot cocooning… Plein de jolis bonus sont en cours de préparation pour vous !

Vous pourrez également me faire parvenir vos photos d’ouvrages en cours si vous souhaitez figurer dans la galerie photo, qui sera publiée dans les articles dédiés.

Si vous voulez vous offrir une parenthèse cocooning, et un nouveau tricot bien moelleux… ce KAL est fait pour vous !

Envie de rejoindre l’aventure ? Inscrivez-vous en envoyant un mail à lademoiselledoctobre@gmail.com.

5 commentaires sur “KAL d’automne : rejoignez l’aventure !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s