Idées tricot pour l’automne {KA #1}

Octobre est là ! Et avec lui, les petites températures frisquettes qui nous invitent à ressortir nos tricots moelleux. Aujourd’hui, je vous propose donc une petite sélection de modèles à mettre sur vos aiguilles cette saison. Vu que la thématique du KAL est « châles, pulls et gilets », j’ai choisi un peu de chaque. J’espère que vous y trouverez votre bonheur, ou au moins un peu d’inspiration.

{Vous avez raté un épisode ? Découvrez toutes les infos à propos du KAL d’automne, ou KA en version courte dans le titre en cliquant ICI}

Ma sélection de modèles

Dans cette sélection, j’ai mis un peu de tout : modèles en français ou en anglais, patrons faciles pour se détendre ou plus techniques pour se challenger, dentelles délicates ou points moelleux… Il y en a pour tous les goûts alors… faites-vous une petite tasse de thé et laissez-vous inspirer !

Les gilets

Joy, de Veera Valimaki : Un modèle payant, en anglais. Des panneaux de dentelles ajoutent un côté très délicat à ce modèle.

Terreno, de Jojo Locatelli : Un modèle payant, en anglais. De jolis jeux de textures sur les manches et le devant font tout l’intérêt de ce patron. Le gilet se porte ouvert, sans boutons.

Tarayuela, par Ana Alvarado Baldou : Un modèle payant, en français et anglais. Un design simple et efficace, avec une jolie torsade. On peut le tricoter en version « cropped », cest-à-dire un peu courte, comme sur les photosAna anime un podcast très sympathique, pensez à y faire un tour ! 😉 Le podcast est disponible ICI.

Mary, par Alice Hammer : Un modèle payant, en français et en anglais. Un modèle rigolo avec ses noppes sur le haut du corps.

Les pulls

Trukokaré, par Mélina Hami : Un modèle payant en français et anglais. Le design est sublimé par de délicats détails de torsades, précieux comme un bijou. Je l’imagine bien dans une laine à speckles.

Morning in Engerberg, par Nadia Crétin-Lechenne : Un modèle payant en français et anglais. Très cosy, avec une grosse torsade moelleuse, c’est un design simple à tricoter, parfait pour un tricot relaxant.

Humulus, par Isabell Kraemer : Un modèle payant en français et anglais. Un joli motif végétal tricoté en jacquard fait tout le charme de ce modèle. Un pull intemporel à décliner dans de jolies couleurs de saison.

Manu, de Aléfil : Un modèle payant en Français. Et si cet automne on tricotait pour nos hommes ? Ce petit pull tout simple doit son originalité à un col châle. Il fallait y penser. Alors… on se lance ?

Les châles

Virvelvind, de Nathalie Denys : Un modèle payant en français et anglais. Un délicat jeu de torsades, tout en élégance, et un châle bien enveloppant parfait pour la saison … Vous pouvez aussi découvrir le podcast de Nathalie ICI.

Madeleine, par Lolita Duby : Un modèle payant en français. Un design bohème, campagne et féminin à souhait…

Arol, par Audrey Borrego : Un modèle payant en français.De délicates torsades et des bandes de jours habillent ce châle en lui donnant du rythme… Parfait pour un moment tricot intéressant et féminin.

Cassiopée, de La Demoiselle d’Octobre : Un modèle payant en français. Un châle rectangulaire de forme étole, avec une jolie dentelle. Son ampleur généreuse le rend à la fois bien chaud et polyvalent : à porter sur une jolie robe aussi bien qu’en journée.

J’espère que ces idées de tricot de saison vous inspireront et je vous dis à bientôt pour la suite de cette série d’automne…

4 commentaires sur “Idées tricot pour l’automne {KA #1}

  1. Je garde en mémoire tous ces beaux modèles. J’avais déjà repéré le chale Madeleine de Lolita Duby !😍 Pour ma part, je me lance dans l’aventure avec le gilet Rosa d’Anna Dervout avec un mélange de laine alpaga de chez Fonty et un brin de mohair de mon stock. pour la couleur : tu devines ? 😜

    Aimé par 1 personne

      1. Super, il suffit de publier en me taguant, si tu veux je peux aussi ajouter tes photos aux articles du blog si tu me les envoie.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s