Le Magazine La Demoiselle d’Octobre

La nouveauté de l’automne est arrivée ! Un magazine pour les tricoteuses passionnées… J’avais hâte de vous dévoiler ce projet qui m’a bien occupée ces derniers mois : Le Magazine La Demoiselle d’Octobre !

Le projet

A l’origine de ce projet, il y a l’envie de créer un magazine pour les tricoteuses, mais qui soit bien plus qu’un recueil de patrons de tricot. Un magazine relaxant, qu’on feuilletterai dans son fauteuil préféré, avec une bonne tasse de thé. Un magazine qui donnerait envie de se mettre au travail en cuisine, et de concocter de délicieux biscuits, à déguster en regardant tomber la pluie. Un magazine qui serait aussi un espace d’échange et de découvertes, où on découvrirait des parcours inspirants… Un magazine placé sous le signe de l’automne, des tourbillons de feuilles et du doux cliquetis des aiguilles à tricoter. Le magazine La Demoiselle d’Octobre était né !

Les patrons de tricot

Dans ce premier numéro, vous pourrez découvrir 4 patrons exclusifs et tout à fait de saison :

L’ensemble Châtaigne, un duo mitaines et snood, tricoté dans un joli point fantaisie. Ce point a un effet bœuf alors qu’il est tout simple à réaliser, l’ensemble est donc accessible à toutes les tricoteuses, même débutantes. Pour tricoter ces modèles, j’ai utilisé une laine type Sport de Petit Bout de Laine.

Le Châle Colchique, un joli modèle en demi-lune évasée, avec des jeux de dentelle. Très ample, il ajoute une dose d’élégance à toutes les tenues. Pour tricoter ce modèle, j’ai utilisé une laine type fingering de C’Laine.

Le châle Chicorée, un modèle original à 4 pointes, qui se porte plié en deux pour encore plus de moelleux. Il alterne jersey, œillets et point fantaisie, pour un résultat tout en jeux de textures… Une fois le châle tricoté, on lui ajoute de petits pompoms.

Les Recettes

Pour accompagner votre tricot, j’ai imaginé 5 recettes de saison à cuisiner et à déguster en famille : pommes, châtaigne, noisette… L’automne s’invite dans nos assiettes. Ma recette chouchoute ? Les biscuits au pralin de noix, parfaits pour une pause thé réconfortante.

Les interviews

3 femmes se sont prêtées au jeu de l’interview et nous parlent de leur passion, devenue leur métier ! Doriane, teinturière végétale de Maison Septembre nous emmène à la découverte de son univers et de ses jolies laines. On découvre également l’histoire d’Aline et Floriane, qui ont ouvert leur Salon de thé Le Jardin de Mademoiselle à Paris.

Retrouvez le Magazine La Demoiselle d’Octobre en précommande sur la Boutique ! Ouverture des précommandes jusqu’à fin Octobre 2020 seulement.

Alors, que pensez-vous de ce projet ?

3 commentaires sur “Le Magazine La Demoiselle d’Octobre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s