La playlist à écouter en tricotant {KA #3}

Je ne sais pas vous, mais j’aime assez regarder un bon film ou écouter quelque chose en tricotant. J’ai l’impression de tricoter plus vite, et de garder un rythme beaucoup plus régulier. Aujourd’hui, je vous propose donc une playlist spéciale tricot d’automne : avec des chansons, des ambiances et une sélection de podcasts coups de cœur. A vos aiguilles, à vos tasses de thé et… bonne pause cocooning ! Envie de tricoter pour l’automne ? Rejoignez le KAL !

La sélection musicale

Une ambiance folk et joyeuse. J’aime beaucoup écouter cette chaîne à petit volume quand je rédige des articles pour le blog ou que je peaufine une mise en page de patron… j’espère que ça vous inspirera aussi.

Vous l’ignorez peut-être (et si c’est le cas, ça va être l’heure des confidences…), j’ai un grand faible pour les musiques un brin vintage et jazzy, surtout en automne ! Un bon café, un projet tricot et c’est une jolie pause cocooning qui s’annonce…

Enfin, étant un grande fan, je ne pouvais pas écrire cet article sans vous parler des Piano Guys ! Un groupe découvert il y a quelques années. Je trouve toujours les clips magnifiques ce qui ne gâche rien. Et qu’est-ce que ça fait du bien de voir des gens aussi heureux de ce qu’ils font !

La sélection d’ambiances

Vous habitez en ville et vous avez envie de vous évader le temps de quelques mailles ? On vous emmène dans un café bien sympathique… Je ne sais pas pourquoi, mais c’est si réconfortant de tricoter en écoutant la pluie parfois…

Et si, comme moi, vous rêvez d’une cheminée sans encore pouvoir en profiter… offrez-vous une petite flambée virtuelle en attendant ! Le craquement des bûches c’est tellement agréable… bon là il y a déjà de la neige mais… disons qu’on aura pris un peu d’avance sur la saison !

Envie de jolis paysages ? Profitez d’une musique relaxante et de sons de la nature en vous émerveillant devant les couleurs de l’automne…

La sélection de podcasts

Découvrez la bonne humeur et l’univers coloré de Nathalie, teinturière végétale et couturière qui anime un podcast et nous fait découvrir les nouveautés de sa boutique de laines By Night.

Ana, de la boutique Lanae Tricot située à Grenoble anime un podcast tricot et couture, idéal pour s’inspirer…

Cindy, teinturière de laines, nous parle de ses projets tricot et couture, et de sa boutique en ligne Ma p’tite laine.

Enfin, si vous ne connaissez pas le podcast La Demoiselle d’Octobre… c’est peut-être le moment de le découvrir ! Je vous y raconte mes aventures tricot, mes inspirations et bien d’autres choses encore !

J’espère que cet article vous inspirera et que vous passerez un bon moment tricot ! Et vous, écoutez-vous de la musique ou des podcasts en tricotant ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s