KAL Mystère de l’Hiver !

Cet hiver, je vous propose une aventure mystérieuse et laineuse… Une aventure qui sent bon le sapin, les moments tricot et les épices…

Un KAL « mystère » : c’est quoi ?

Vous tricotez un modèle de tricot inédit, designé par mes soins, et que vous n’avez pas vu à l’avance. Les explications détaillées vous conduisent pas à pas au travers du patron qui se dévoile section après section. On retrouve l’esprit de la « chasse au trésor » de notre enfance…

Que tricote-t-on durant le KAL ?

Pour ce KAL, je vous propose un modèle de châle de forme rectangulaire. Il est assez large et enveloppant pour se porter aussi bien autour des épaules, qu’enroulé autour du cou comme une écharpe bien moelleuse.

Le châle est composé de 10 sections différentes, tricotées dans une gamme de points fantaisie texturés. Cette alternance de points variés rythme agréablement le tricot, qui est à la fois relaxant et intéressant car on a toujours hâte de découvrir le prochain point et la prochaine section ! Vous y découvrirez ainsi des points originaux, et d’autres plus classiques.

Quel matériel est nécessaire ?

Pour tricoter ce châle, vous aurez besoin d’aiguilles 3,5 mm et de 850 m de fil type fingering.

Le châle comprend un joli point bicolore, il vous faudra donc au moins 2 couleurs différentes qui contrastent bien l’une avec l’autre (par exemple une couleur claire / une couleur foncée.) Vous pouvez aussi choisir plus de 2 couleurs.

Quelques variations possibles :

Une version à 3 couleurs (option que j’ai choisie pour ma version) avec au moins une couleur plus foncée que les autres.

Une version multicolore pour finir les restes de laine (on peut imaginer changer de couleur à chaque section par exemple.)

Attention : Pour un plus joli rendu, veillez à choisir des fils d’épaisseur identique.

Un KALendrier créatif

En plus des indices tricot, le KAL comprend des recettes de cuisine sucrée, des DIY pour vous occuper les jours de pluie et des idées d’activités spéciales tricoteuse ! Il est construit comme un calendrier créatif, avec chaque jour un indice tricot, ou une recette ou une activité.

Quand a lieu le KAL ?

Le KAL débute le 1er décembre 2020, et vous pouvez le rejoindre durant tout le mois de décembre et de janvier.

Où trouver le patron ?

Le patron est disponible sur ma boutique. Vous recevez l’indice 1 dès votre achat, puis un indice vous est envoyé automatiquement une fois par semaine par mail. Il y a 4 indices en tout, et chaque indice comprend une partie du patron, des recettes et des DIY.

Un patron aussi pour les débutants en tricot ?

Oui, un débutant en tricot qui a envie d’apprendre de jolis points et de s’amuser peut rejoindre l’aventure ! Je reste disponible par mail tout au long du KAL pour vous guider et répondre à vos éventuelles questions si besoin.

Alors, prêtes à rejoindre l’aventure ? Retrouvez le patron et tous ses bonus sur ma Boutique. L’idée vous plaît ? Pensez à partager cet article et à en parler à vos amies tricoteuses !

5 commentaires sur “KAL Mystère de l’Hiver !

    1. Et c’est super ! 🙂 En avant pour une nouvelle aventure laineuse ensemble… Sans oublier Cannelle bien sûr. D’ailleurs à quand une photo de Cannelle avec le Mag ‘ ? 😉 J’aimerai bien avoir son avis à lui aussi.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s