Mitaines Pattes d’Ourse : le patron

Un nouveau patron de tricot est arrivé en Boutique !

Les mitaines Pattes d’Ourse sont faciles et rapides à tricoter. Elles sont accessibles à un niveau débutant, ou à des tricoteuses plus expérimentées à la recherche d’un modèle relaxant. Leur joli point fantaisie apporte de la texture au modèle.

Ce patron est le premier a avoir été réédité avec de nouveaux bonus et une mise en page retravaillée pour mieux correspondre à l’univers La Demoiselle d’Octobre. Tous les patrons de 2021 seront développés suivant cette ligne éditoriale afin de vous proposer une expérience tricot unique et inspirante.

Chaque patron de tricot que je publie est pour moi bien plus qu’une simple feuille d’instruction. Lorsque j’imagine un design, c’est toute une histoire qui se dessine au bout de mes aiguilles. La raison d’être de chaque patron trouve ses racines dans cette histoire unique, qui m’est inspirée par la laine. Afin de vous proposer une véritable expérience tricot, deux nouveaux éléments font leur entrée dans les patrons :

L’histoire du patron

Elle vous permet de vous plonger, en quelques lignes, dans l’ambiance qui a inspiré le design. De découvrir ce qui se cache vraiment derrière le nom du patron, ce qui a décidé du choix des points… Grâce à l’histoire du patron, vous ne faites pas seulement une nouvelle paire de mitaines, ou un châle pour une amie. Vous devenez le protagoniste principal d’une histoire tricot. Et chaque rang est une aventure. Voici un petit avant-goût de l’histoire de Pattes d’Ourse…

Tout avait commencé à l’aube. C’était ce moment du jour où le ciel teinté de rose semblait passé à l’aquarelle. La jeune femme était sortie se promener, impatiente de profiter de ces premières heures de la journée durant lesquelles tout semble si calme. La forêt autour d’elle s’éveillait doucement. Elle devinait au bruissement délicat d’une aile dans un arbre voisin, que son pas alertait les oiseaux. L’air était chargé d’une odeur fraîche de mousse humide et le moindre brin d’herbe brillait sous la lumière, ployant sous les grosses gouttes de rosées dont il était chargé. Tout semblait calme. Pourtant d’ici quelques secondes, tout allait basculer.

Le moodboard du patron

Pour prolonger encore votre expérience tricot, chaque patron est accompagné d’un moodboard unique. Le moodboard est un assemblage d’images (paysages, textures, objets…) soigneusement sélectionnées d’après leur couleur et ce qu’elles racontent. Elles illustrent l’univers et l’histoire du patron pour vous permettre de vivre à fond l’aventure du patron.

Chaussez vos plus belles bottes, préparez vos pelotes et vos aiguilles… et embarquez pour une aventure tricot que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

Le patron des mitaines Pattes d’Ourse est disponible en version PDF ou en version Kit.

2 commentaires sur “Mitaines Pattes d’Ourse : le patron

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s