Rétrospective du KAL Printemps : le châle Mary

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de châles aériens et légers pointe le bout de son nez. L’occasion de faire un retour sur le joli modèle que nous avons tricoté ensemble durant le KAL du Printemps qui s’est tenu du 08 avril au 08 mai ! Petit tour d’horizon d’une belle aventure laineuse et humaine…

Le KAL Printemps, c’était …

Un patron mystère, à tricoter « à l’aveugle ». Vous ne saviez pas à l’avance le rendu du châle et vous receviez un indice par semaine dans votre boîte mail. Une vraie « chasse au trésor » pleine de surprises !

Des échanges et des papotages sur le groupe dédié. On a fait connaissance, on s’est motivé, et on a découvert les jolies avancées de chacune. Parce qu’un KAL, c’est aussi l’occasion de faire des découvertes et de discuter des tricoteuses du monde entier ! On s’inspire et on partage notre amour du tricot !

Une histoire exclusive et des bonus préparés spécialement pour vous. Pour ce KAL, je vous ai proposé des anneaux-marqueurs en édition limitée, des thés et des douceurs sucrées et une histoire pleine d’aventure signée La Demoiselle d’Octobre. L’occasion de retrouver nos deux aventurières tricoteuses préférées : Pauline et Adrienne !

Le châle Mary

Pour ce KAL, j’avais imaginé un design léger et féminin avec de jolies dentelles à découvrir semaine après semaine… Un châle triangulaire, très enveloppant et cosy à souhait. Il se porte à merveille sur une jolie robe ou un chemisier. Le modèle est accessible à des tricoteuses de niveau moyen ou débutant très motivé (car il y a beaucoup de mailles sur les aiguilles au final.) Les sections de jersey permettent une vraie détente, et la dentelle apporte un peu de piment.

Vos jolies versions

On a beau tricoter le même patron, chaque tricoteuse apporte sa petite touche personnelle : choix des couleurs, des laines, uni ou bicolore… Chacune a tricoté SON châle Mary, et se l’est approprié pour en faire un modèle unique. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les différentes versions sont superbes !

Un grand bravo à toutes pour vos beaux tricots !

Le châle Mary selon Christel, dans un coloris caramel à croquer…

Le châle Mary selon Véronique , dans un beau rouge flambant !

Le châle Mary selon Sylvie, façon bicolore bord de mer…

Le châle Mary selon Paola, tout en délicatesse dans un blanc moucheté .

Bravo et MERCI à toutes les participantes du #KAL printemps ! Pensez à m’envoyer vos photos du châle Mary par mail si vous souhaitez figurer dans l’article ! 😉 Ou à me relancer si c’est déjà fait et que je n’ai pas encore ajouté vos images… Adresse mail : lademoiselledoctobre@gmail.com

Envie d’un châle léger et aérien ? L e châle patron du châle Mary est disponible au format PDF dans la Boutique.

Douces mailles et… à bientôt pour de nouvelles aventures tricot !

3 commentaires sur “Rétrospective du KAL Printemps : le châle Mary

  1. Bravo à toutes les participantes pour leurs jolies réalisations . Pour ma part je n’ai même pas fini l’indice 2, car je n’ai pas réussi à tout comprendre. Je n’avais jamais le compte depuis le début du coup j’ai abandonné ce que je trouve dommage pour un kal.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh c’est dommage, n’hésites pas à me contacter par mail si tu veux que je te guide pour le continuer ce sera avec plaisir ! 🙂 C’est vrai qu’il n’est pas débutant-débutant ce modèle là car il y a différentes dentelles et plusieurs multiples à conserver, mais une fois qu’on a compris la mécanique ça va tout seul. Si tu veux que je te débloques, n’hésites pas à me faire un petit mail surtout. Douce journée !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s