Inspirations de Janvier {et un cadeau !}

Si j’avais autant de temps que d’idées, je tricoterai tous les patrons, j’essaierai toutes les laines du monde et il me resterai encore du temps pour goûter de dizaines de thés et de cafés … Et comme la seule chose la plus belle que de rêver tout seul, c’est de le faire à plusieurs avec une bonne tasse de thé fumant… Je vous invite à me suivre et à découvrir mes coups de cœur du mois. Laissez-vous inspirer et bonne découverte !

En ce moment, je rêve de pulls moelleux, doudous, pleins de relief et qui tiennent chaud pour traverser l’hiver et de couleurs naturelles, comme celles de la nature toute givrée… Le pull Morell de Fibertales m’a particulièrement tapé dans l’œil avec ses petits détails de noppes.

Je suis aussi très inspirée par le travail de Caroline alias @unelainierentouraine qui teint ses laines avec des couleurs végétales naturelles et écologique… Et file merveilleusement ! Le filage m’attire depuis un bon moment déjà et je rêve d’essayer un jour cette technique de travail de la laine. Le rythme doux de cette activité va si bien aux mois d’hiver…

J’ai eu un formidable coup de cœur pour l’univers délicat et boisé de Faustine Cayol, céramiste de talent à l’origine de Terre Sauvage. Son univers plein de finesse et de caractère m’a tout de suite enchantée, comme les motifs de feuilles qui décorent ses réalisations… On peut même découvrir une vidéo explicative qui montre les principales techniques qu’elle utilise pour fabriquer ses céramiques : c’est magnifique ! Vous pouvez la retrouver sur les réseaux @terresauvage. Ses tasses sont particulièrement belles et je m’y vois déjà boire un bon thé aux épices en tricotant… Pas vous ?

Enfin, je rêve d’apprendre le tricot de motifs pour me faire des moufles, ces motifs habillent à merveille une tenue hivernale simple, sans parler du confort d’une paire de moufle bien douillette ! En flânant sur Internet je suis tombée sur 50 mitaines et moufles à tricoter comme en Lettonie édité par Les Editions de Saxe. Ce livre a l’air d’un régal pour les yeux et je me vois bien le feuilleter au coin du feu, en regardant le paysage givré du dehors…

Pour l’instant, je dois être bien sage à cause d’une tendinite qui m’interdit le tricot et bien d’autres activités… Mais cette parenthèse de repos « forcé » est aussi l’occasion de ralentir. De me poser et de réfléchir en douceur. De m’émerveiller des paysages couverts de givre dans le petit matin frissonnant comme moi. De faire le plein de force, de thé et d’inspiration. D’esquisser de nouveaux projets. Et de s’inspirer de la nature, qui a tant à dire au plus fort de l’hiver, même lorsqu’elle ralentit …

J’espère que cet article vous inspirera et que vous aurez autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à le composer. Doux hiver et belles mailles à toutes… Rendez-vous juste en dessous pour télécharger le cadeau du mois !

A bientôt pour de nouvelles aventures tricot !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s