KAL printemps : #1 Choisir un châle

Pour fêter le printemps, je vous propose de tricoter ensemble un châle au choix parmi les modèles des Pochettes Surprise Tricot !

Le KAL a lieu du 14 avril au 14 mai, il vous reste donc quinze jours pour rejoindre l’aventure ! Afin de vous aider à faire votre choix, commençons par une petite présentation des châles que vous pourrez tricoter durant ce KAL.

Châle Agathe : celui qui plaît aux débutants

Agathe est un modèle douillet spécial débutants, tricoté de haut en bas.
Pour un rendu encore plus moelleux, le corps du châle est tricoté avec un fil fingering doublé d’un fil mohair.
Les rayures et la bordure sont tricotées sans le mohair avec un seul fil, on peut choisir de faire chaque bande de la même couleur ou s’amuser avec différentes laines pour un rendu plus original.

Châle Brigit : celui qui est petit, et mignon

Brigit est un modèle de petit châle « chauffe-épaule » pour les beaux jours.
De forme triangulaire, il est travaillé de bas en haut dans deux points différents qui lui donnent toute son originalité.
Le centre est tricoté dans un point ajouré, qui valorisera vos plus jolies robes légères.
Les pointes sur la bordure sont obtenues en épinglant le châle après lavage pour lui donner sa forme définitive.

Châle Colorama : celui pour vos restes de laine

Colorama est un châle de forme rectangulaire parfait pour utiliser vos restes de laine. Il se tricote en jersey, avec rayure et une dentelle toute simple.
C’est un modèle accessible à une débutante en dentelle, aussi bien qu’à une tricoteuse plus chevronnée qui souhaite un tricot plus relaxant.

Châle Rowena : celui avec des perles

Rowena est un châle bien enveloppant en forme de croissant.
Il se tricote de haut en bas, et alterne sections de points fantaisie, de jersey et perles tricotées au fur et à mesure.
La bordure est décorée d’un motif ajouré et tricoté de perles simple à réaliser.
Vous n’avez jamais tricoté de perles ? Ce patron est parfait pour essayer : la technique est simple a réaliser même pour un débutant.

Châle Bernadette : celui qui a une bordure en dentelle

Bernadette est un châle printanier et enveloppant. Il est rayé en deux couleurs, avec une jolie dentelle. Il est de forme demi-circulaire, avec le bas arrondi. Accessible aux débutantes motivées, il ravira aussi les tricoteuses plus expérimentées qui veulent un tricot-détente.

Châle Babouchka : celui avec des motifs texturés

Babouchka est de forme rectangulaire, il se tricote dans la hauteur (les rangs sont donc toujours courts)
Ses jolis points en font un modèle cocooning à souhait. Il s’adresse à toutes les tricoteuses : aussi bien les débutantes que les tricoteuses plus expérimentées.

Châle Cassiopée : celui des grands jours…

Cassiopée est un modèle de châle de forme rectangulaire, il se tricote dans la hauteur : les rangs sont donc toujours courts. Sa jolie dentelle en fait un modèle élégant. Il s’adresse à des tricoteuses plus expérimentées, car son motif délicat nécessite un peu de technique.

J’espère que cet article vous aura aider à choisir votre châle !

Envie de rejoindre le KAL Printemps ? Choisissez votre Pochette Surprise Tricot ici ! Profitez-en, les Pochettes du KAL sont à prix doux jusqu’au 14 avril…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *