Anneaux-marqueurs Tricot : Septembre

L’histoire…

« Le petit matin se fait brumeux et frisquet ces temps-cis… Délicatement, comme en catimini, la forêt change d’habit. Le long des petits sentiers de mon Périgord, entre les troncs centenaires, j’aime à me promener en ouvrant grand les yeux pour essayer de deviner les endroits que Dame Automne commence à visiter. C’est pour l’instant comme un jeu de cache-cache : elle passe de son pas léger, et disparaît, ne laissant comme seule trace que quelques buissons de bruyère en fleurs et une poignée de baies d’églantiers…

J’essaie chaque matin de la surprendre, et chaque matin la Dame disparaît. Pourtant, je suis sûre d’être passée près d’elle, tout près… Tellement qu’un matin je l’ai faite courir ! Elle a filé entre les arbres, si vite que je n’ai vu qu’une tâche rousse et une pluie de feuilles d’arbres voler sur le sentier. Mais en suivant sa piste entre les feuilles de chêne et de châtaignier j’ai trouvé un trésor : elle a laissé tomber dans sa fuite une pluie de glands colorés.

Je les vite ramassés dans mon châle, et je l’ai noué serré, bien serré pour ne rien faire tomber ! De retour à la maison, j’ai placé mon trésor dans un grand bocal. Et au milieu des glands verts, bruns et mordorés quelle n’ a pas été ma surprise de découvrir quatre petits glands argentés !

C’était le cadeau de Dame Automne qui me connaît si bien. Chaque année je cherche à la surprendre, et je crois que ce petit cadeau c’est sa façon à elle de me remercier. De vous à moi, je crois que Dame Automne n’aime rien autant… que jouer ! »

Les anneaux-marqueurs

Ce mois-ci, je vous propose un set de jolis anneaux-marqueurs « Glands ». Montés à la main en France dans mon atelier, ils sont adaptés à des aiguilles à tricoter de tous diamètres jusqu’au 5 mm.

Quelques exemples d’utilisation des anneaux-marqueurs :

  • Indiquer le milieu d’un rang
  • Ne pas oublier un endroit où on doit effectuer une augmentation, une diminution…
  • Indiquer la lisière d’un ouvrage
  • Se repérer sur un motif (torsade, dentelle…)
  • Ajouter une note de poésie à votre tricot

Les anneaux-marqueurs de ce mois-ci vous invitent à une promenade champêtre pleine de délicatesse…

J’éspère qu’ils vous plairont et qu’ils enchanteront vos tricots de saison…

Rendez-vous sur la Boutique pour les adopter ! Douce fin de journée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *